Questions & réponses
Ici, vous retrouverez les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients. Si vous ne trouvez pas l’information qu’il vous manque, n’hésitez pas à contacter notre service client.
À propos de Baby Sweets
Vous retrouverez sur notre site un large choix d’articles faits main ainsi que nos propres collections Baby Sweets, qui se démarquent par leurs coupes travaillées et leurs adorables designs.
Que ce soit pour nos propres productions ou pour les articles des autres marques, nous faisons particulièrement attention à la qualité. En effet, chez Baby Sweets nous pensons que les bébés méritent seulement le meilleur ! C’est pour cela que les articles de notre marque sont fabriqués dans l’UE. De plus, ils sont composés de matériaux de haute qualité. Ils sont par exemple produits à partir de coton, de coton bio ou encore de bambou. Les tissus sont également dépourvus de substances chimiques et certifiés selon la norme Oeko-Tex Standard 100.
Une production européenne permet également de réduire l’impact environnemental. En effet, les vêtements de notre collection ne font pas le tour du monde avant d’arriver chez vous, cela limite ainsi les émissions de CO2. Ils sont donc parfaits pour vos enfants, et aussi pour l’environnement !
Il n’est pas simple de répondre à cette question. En effet, nous travaillons avec différentes marques et chaque bébé est unique. De plus, les nouveau-nés ne se développent pas non plus tous au même rythme. La meilleure solution reste donc d’essayer par vous-même.
Nous utilisons des patrons de taille classique. Seuls nos collections Baby Sweets et nos articles faits main taille légèrement plus petits. Les bébés et les jeunes enfants grandissent très vites. Il sera donc préférable de choisir des vêtements une taille au-dessus. Cela offrira une grande liberté de mouvement à votre petit trésor et vous pourrez ainsi les garder plus longtemps.
Cela est très variable. La création d’une nouvelle collection est un processus qui demande beaucoup de travail et de temps. Nous sommes toujours très fiers du résultat et très heureux lorsque nous présentons nos nouvelles collections.
Commandes
Vous trouverez votre numéro de commande dans l'e-mail de confirmation. Ce numéro vous permettra d’obtenir plus facilement des réponses si vous avez des questions en rapport avec votre commande.
Après avoir finaliser votre commande avec succès, vous recevrez un e-mail de confirmation, envoyé à l’adresse que vous nous aurez indiquée lors de votre commande. Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous conseillons de vérifier vos spams. Il est possible que la configuration des paramètres de votre boîte mail ait directement envoyé la confirmation de commande dans vos courriers indésirables.
Si vous ne trouvez pas non plus le mail de confirmation dans vos spams, alors il est possible que nous n’ayons tout simplement pas reçu votre commande. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous adresser à notre service clients.
Tant que nous n‘avons pas emballé et envoyé votre commande, il est encore possible de la modifier. Vous pourrez ainsi enlever des articles ou échanger la taille, dans la mesure des stocks disponibles. Cependant, vous ne pourrez pas ajouter un nouvel article à votre commande. En effet, cela nécessiterait un nouveau paiement. De plus, vous ne pourrez pas non plus changer la méthode de paiement une fois la commande envoyée. Néanmoins, il sera toujours possible de passer une nouvelle commande sur notre site !
😊Si nous n'avons pas encore expédié votre colis, il sera alors possible d'annuler votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à contacter notre service clients. Pour cela, vous pouvez nous envoyer un e-mail à serviceclients@baby-sweets.fr. Préparez votre numéro de commande, afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible. Vous pouvez également vous munir d’autres informations pertinentes telles que le numéro de facture ou encore l'adresse de livraison. Si nous n'avons pas encore expédié votre colis, vous pourrez également modifier l'adresse de facturation et/ou de livraison de la même manière.
Vous aimeriez utiliser une carte cadeau ou un code promo lors de votre commande ? Il n’y a rien de plus simple ! 😊
Il vous suffit de choisir les articles qui vous intéressent et de les ajouter à votre panier. Sous les articles que vous avez choisis, vous pourrez tout simplement saisir votre code dans l’espace dédié : « Entrer votre code promo ». Dès que vous aurez saisi le code de votre carte cadeau ou votre code promo, le total sera automatiquement recalculé.
Si le code promo ne fonctionne pas, nous vous conseillons dans un premier temps de bien le relire et de vérifier qu’il a été rentré correctement, au complet et que vous remplissez bien les conditions d’utilisations. Le bon est-il toujours valable ? Avez-vous atteint le montant minimum de commande ?
Si après vérification, tout est correct et que le code ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vous tourner vers notre service clients. Nous serons ravis de pouvoir vous aider. Vous pouvez nous contacter par email à serviceclients@baby-sweets.fr .
Envois & retours
Chez Baby Sweets, c’est très simple, vous ne paierez jamais plus de 3,90 € pour tout envoi en France métropolitaine uniquement (nous ne livrons pas vers les DOM-TOM), peu importe la quantité d’articles que vous commanderez. Au contraire, à partir de 50€ d’achats, les frais de port vous serons même offerts ! Nos colis sont livrés par la poste en Colissimo directement à votre domicile ou en point relais.
Dès lors que votre commande sera emballée et envoyée, vous recevrez automatiquement un e-mail séparé avec un numéro de suivi. Si vous n’avez pas reçu de mail, nous vous conseillons de regarder dans vos courriers indésirables.
Bien sûr, vous pouvez également nous contacter par mail afin que nous puissions vous répondre le plus rapidement possible.
Vous êtes probablement impatient de pouvoir enfiler ses nouveaux vêtements à votre petit trésor ! Chez Baby Sweets nous comprenons tout à fait ce sentiment ! C'est pourquoi nous emballons les articles que vous avez commandés le plus rapidement possible.
Si vous habitez en France métropolitaine, votre colis devrait arriver chez vous en 3 à 5 jours ouvrés.
Pour les achats d'une valeur totale inférieure à 80 euros, nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge les frais de retour. Cependant, si votre commande est supérieure à 80 euros, vous pourrez contacter notre service clients à l'adresse suivante : serviceclients@baby-sweets.fr et nous vous fournirons une étiquette de retour.
Vous pouvez renvoyer les produits qui ne vous plaisent pas dans les 14 jours qui suivent votre commande.
Pour toutes autres demandes concernant les retours, merci de bien vouloir contacter notre service clients.
Bien entendu, vous disposez également d'un droit de rétractation pour vos commandes. Vous pouvez l'exercer dans un délai de 14 jours après le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), prend physiquement possession de votre commande. Cela signifie que vous avez deux semaines après réception du colis, pour renvoyer les produits qui ne vous conviennent pas.
Si vous constatez plus tard des dommages sur les articles, par exemple que les nouveaux vêtements de votre bébé sont décousus, que des boutons se détachent ou autres. Vous pourrez nous les renvoyer et ils vous seront remboursés.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous >>> Traitement des retours.
Si vous souhaitez renvoyer des articles et que votre commande est supérieure à 80 euros, contactez notre service clients. Nous vous ferons alors parvenir une étiquette de retour, avec laquelle vous pourrez nous renvoyer le colis.
Pour toute commande inférieure à 80 euros, les frais de retour sont à la charge du client.
Dès que nous aurons reçu et vérifié le colis, nous vous rembourserons dans les 7 jours, suivant le mode de paiement que vous avez choisi. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le traitement des retours ici.
Paiement
Vous trouverez la liste des méthodes de paiement que nous proposons ainsi que des informations supplémentaires ici : >>> Livraisons & moyens de paiement
De plus, les paiements sont vérifiés lors de la commande par des procédures automatisées. C’est pourquoi il peut arriver que nous ne puissions pas vous proposer tous les modes de paiement et que nous vous renvoyions vers d'autres modes de paiement.