Rechercher
Mon compte
Mes favoris
Panier

Gigoteuses, demi-gigoteuses et couvertures d’emmaillotage : les indispensables pour des nuits paisibles

Les gigoteuses, les demi-gigoteuses et les couvertures d’emmaillotage seront idéales pour accompagner votre enfant au pays des rêves et l’aider à s’endormir facilement. Elles sont particulièrement adaptées aux nouveau-nés qui ont du mal à s’endormir et à faire leurs nuits. Elles permettront en effet d’éviter que votre petit trésor ne bouge de manière incontrôlée. Ainsi, il se sentira en sécurité et très bien entouré.

Quand utiliser une gigoteuse ?

Les dernières semaines de grossesse, les bébés n’ont pratiquement plus de liberté de mouvement dans le ventre de leurs mères. Après la naissance, cette étroitesse et cette limitation disparaissent du jour au lendemain. Le bébé perd alors le sentiment de sécurité qu’il avait jusqu’à présent. Les gigoteuses sont alors un très bon moyen pour que les plus petits s'habituent à leur nouvelle liberté de mouvement, en dehors du ventre de leur maman. C'est surtout lorsqu’il dormira que votre bébé aura besoin de calme et de sécurité. Si votre bébé a du mal à s'endormir après la naissance et qu'il a du mal à se reposer, une couverture d’emmaillotage ou une autre aide à l'emmaillotage pourra également être une solution optimale.

Quels vêtements mon enfant pourra-t-il porter dans sa gigoteuse ?

Les gigoteuses permettent de garder les bébés bien au chaud, il ne sera donc pas nécessaire de lui mettre des vêtements qui tiennent particulièrement chaud. En effet, il est important que votre enfant ne transpire pas excessivement. Une grenouillère en coton sera idéale car il s’agit d’une matière très confortable et respirante.

À quoi devrais-je faire attention lors d’achats de gigoteuses, demi-gigoteuses et couvertures d’emmaillotage ?

Les couvertures d’emmaillotage et les gigoteuses sont deux articles bien différents. Les gigoteuses permettent aux petits bébés de pouvoir dormir en toute sécurité tout en gardant une liberté de mouvements au niveau des jambes. Les couvertures d’emmaillotage consistent à envelopper le bébé dans un tissu pour en limiter les mouvements et le sécuriser. Tous deux, permettront à votre petit trésor de se reposer en étant parfaitement à l’aise. Le choix se fait donc en fonction des besoins et préférence de votre enfant.

Quelle taille de couverture d’emmaillotage choisir ?

La couverture ne devra en aucun cas être trop petite, car une mauvaise position serait très mauvaise pour les articulations des hanches du bébé. Un nourrisson qui vient de naître mesure en moyenne 56 cm. La taille idéale d’une couverture d’emmaillotage est donc de 90 x 90 cm. À partir de l'âge de 8 semaines, la taille optimale est déjà de 100 x 100 cm. Jusqu'à l'âge de 6 mois, il est possible d'augmenter encore la taille de la couverture jusqu’à 120 x 120 cm.

Quelles matières privilégier lors d’achats de gigoteuses, de demi-gigoteuses et de couverture d’emmaillotage ?

Il est important de respecter la peau délicate des bébés et donc que les matières utilisées soient dépourvues de substances chimiques. De nombreuses gigoteuses sont fabriquées en coton, une matière naturelle et respirante, mais d'autres matières sont également adéquates. Chez Baby Sweets, nous proposons des gigoteuses composées à 100 % de viscose de bambou. Bien évidemment, ces articles sont également certifiés Oeko-Tex Standard 100, et sont donc certifiés dépourvus de substances chimiques. Tout simplement le meilleur pour votre petit bébé !

Acheter les merveilleuses gigoteuses, demi-gigoteuses et couvertures d’emmaillotages de chez Baby Sweets

Si votre bébé a du mal à trouver le sommeil, une gigoteuse ou une couverture d’emmaillotage de chez Baby Sweets pourra être la solution idéale pour lui permettre de dormir en toute sécurité. De plus, nous vous proposons des matières respirantes et dépourvues de substances chimiques. Votre enfant se sentira ainsi parfaitement à l’aise ! Chez Baby Sweets, nous avons un large choix de gigoteuses et d’articles qui pourront aider votre petit trésor à s’endormir paisiblement, mais pas que ! Nous avons aussi tous les autres premiers équipements pour bébés dont vous aurez besoin ! De plus, si vous recherchez un cadeau de naissance, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à nos accessoires très pratiques pour bébés, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Commandez dès à présent nos articles, en toute tranquillité depuis notre boutique en ligne Baby Sweets, et vous recevrez votre commande en quelques jours seulement ! Chez nous, vous retrouverez un large choix d’articles de haute qualité et des prix de folie !

Quels articles retrouve-t-on dans cette catégorie et pourquoi les utiliser ?

Vous retrouverez dans cette catégorie des gigoteuses, des demi-gigoteuses, des couvertures d’emmaillotage et des couvertures d’emmaillotage à pieds. Elles permettent d’envelopper les bébés afin qu’ils se sentent rassurés et qu’ils puissent ainsi profiter d’un sommeil réparateur et paisible. Tout comme dans le ventre de leurs mamans, les bébés retrouvent le sentiment de sécurité qu'ils ont connu pendant plusieurs mois. C'est surtout la nuit que de nombreux nourrissons se réveillent en sursaut. Ces différents articles sont très pratiques et permettent d’aider les bébés à retrouver un sommeil paisible.

Gigoteuses, demi-gigoteuses et couvertures d’emmaillotage : quelle sera la meilleure option pour mon bébé ?

Chaque bébé a des besoins différents. Il en va de même pour le sommeil. Cependant, les gigoteuses, les demi-gigoteuses et les couvertures d’emmaillotage ont une chose en commun : elles sont suffisamment serrées pour permettre de rassurer les bébés agités. Elles permettent souvent d’éviter les crises de pleurs qui les empêchent de se reposer. Le choix entre la couverture d’emmaillotage, la gigoteuse et la demi-gigoteuse dépend aussi de la saison. En hiver, votre bébé se sentira très bien dans une gigoteuse qui le gardera bien au chaud. En été, au contraire, il ne faudra pas que votre bébé ne transpire excessivement. Une couverture d’emmaillotage pas trop épaisse ou une demi-gigoteuse sera alors un choix idéal. Avec la bonne technique d'emmaillotage, votre bébé pourra s’endormir en se sentant en sécurité, sans pour autant avoir trop chaud.

Comment bien utiliser les couvertures d’emmaillotage ?

Les couvertures d’emmaillotages ne sont pas adaptées à tous les bébés. L’efficacité des différentes aides au sommeil varie en effet d’un enfant à l’autre. Si vous sentez que votre petit trésor adore se blottir, alors il y a de fortes chances qu’il apprécie également les couvertures d’emmaillotages.

Les points suivants sont à prendre en compte pour garantir un sommeil agréable à votre enfant :

  • La pièce devra être aérée régulièrement.
  • La température de la pièce ne devra pas dépasser les 20°C.
  • Il faudra éviter les courants d’air.
  • La position sur le dos sera à privilégier les premiers mois.
  • Il faudra faire attention à ce que la couverture ne soit pas trop épaisse.

Quelle technique d‘emmaillotage devrais-je utiliser ?

La technique suivante a fait ses preuves :

  1. Posez la couverture d’emmaillotage de manière à ce qu’une des pointes soit orientée vers le haut et une vers le bas. Repliez ensuite la pointe supérieure vers le bas. Vous pouvez à présent poser la tête de votre bébé au-dessus de la pointe repliée et les épaules sur les bords de celle-ci.
  2. Laissez ensuite le bras droit de votre petit trésor en position levé vers le haut et placez le côté droit de la couverture sur votre bébé.
  3. Repliez ensuite la pointe inférieure de la couverture vers le haut jusqu'à la poitrine de votre bébé. Puis, repliez le côté gauche par-dessus.
  4. Pour finir, passez le bout du côté gauche de la couverture d’emmaillotage sous le corps de votre enfant. Vous pouvez laisser son bras droit, sous la couverture ou par-dessus.

Il est important que votre petit trésor ne se sente jamais à l'étroit. Une liberté de mouvement suffisante au niveau des jambes sera particulièrement importante pour le développement des articulations de la hanche. Cette technique est adaptée pour les bébés jusqu’à trois mois.