Rechercher
Mon compte
Mes favoris
Panier

Les bavoirs : de véritables indispensables pour les repas de votre bébé

Les premiers mois après la naissance, les bavoirs accompagneront votre bébé à chacun de ses repas. En effet, les taches et la bave font partie du quotidien des bébés. Beaucoup de nourrissons régurgitent du lait maternel après avoir fait leur « rot ». Il sera donc d’autant plus important d’avoir toujours un bavoir à portée de main.

À partir de quand mon bébé devra-t-il porter des bavoirs ?

À partir du moment où votre bébé commence à régurgiter après avoir bu du lait, alors vous pourrez utiliser des bavoirs. Il existe de nombreuses sortes de bavoirs, et chaque enfant a ses propres préférences. Certains bébés n'aiment pas que les bavoirs se ferment avec des nœuds comme les foulards, d'autres encore se sentent à l'étroit lorsqu’ils se ferment avec une bande auto-agrippante. Lorsque votre bébé commencera à manger de la purée, un bouclier contre les taches sera alors indispensable ! Vous retrouverez une multitude de modèles et, à coup sûr, des bavoirs qui seront parfaitement adaptés aux habitudes de votre petit trésor, pendant ou après les repas.

À quoi devrais-je faire attention lors d’achats de bavoirs pour mon enfant ?

Il n’y a pas que l’esthétique qui joue un rôle important. Il sera également très important d’acheter des bavoirs qui soient bien ajustés. Ainsi, votre petit trésor pourra se sentir parfaitement à l’aise pendant ses repas. Vous pourrez trouver un large choix de bavoirs avec différents coloris, formes et fermetures. En effet, certains bavoirs se ferment grâce à un nœud, d’autres grâce à des boutons-pression ou encore grâce à des bandes auto-agrippantes. Votre bébé aura le choix et pourra ainsi décider par lui-même quels sont les bavoirs qui lui conviennent le plus. Il est également important de prendre en compte que les bavoirs sont des accessoires qui seront très vite salis. Ils devront donc être souvent nettoyés. Il est donc très important d’opter pour des matières résistantes. Chez Baby Sweets, vous retrouverez dans la rubrique puériculture, un large choix de bavoirs, ainsi qu’un large assortiment d’accessoires de cuisine pour manger et pour boire. Vous serez ainsi parfaitement équipé pour chaque repas avec votre bébé !

Existe-t-il des bavoirs de tailles différentes ?

Les 3-4 premiers mois après la naissance, votre petit trésor ne boira que du lait. Les bavoirs que vous utiliserez n’auront par conséquent pas besoin d’avoir une taille particulière. Même en allaitant ou en donnant le biberon, il arrive que les petits bébés régurgitent et donc fassent des taches. Un bavoir, qui pourra également servir de bandana, sera un très bon choix, car il sera absorbant et tiendra en même temps chaud à votre bébé. Lorsque votre enfant sera prêt à recevoir de la purée, il y a encore plus de chances qu’il en mette partout lors des repas. Les bébés sont également très joueurs lorsqu'ils mangent et découvrent la nourriture. Un bavoir avec réceptacle sera une bonne idée. En effet, il protégera les vêtements de votre enfant, car il permettra de rattraper les restes de nourriture avant qu’ils ne tombent par terre ou sur les vêtements.

Quelles sont les différentes fermetures que l’on peut retrouver sur les bavoirs ?

Il existe différentes fermetures pour les bavoirs : boutons-pression, bande auto-agrippante ou encore liens à nouer. Vous pourrez également retrouver des bavoirs qui n’ont pas de fermeture et qui s’enfilent tout simplement par la tête. Votre petit trésor choisira ce qu’il préfère !

Combien de bavoirs devrais-je avoir pour mon bébé ?

Vous aurez toujours besoin de bavoirs pour votre bébé. Il sera donc judicieux d'en avoir plusieurs à la maison. Au mieux, il faudrait vous procurez 6 ou 7 bavoirs lorsque vous préparerez les premiers équipements pour votre bébé. Les « bouclier antitaches » se salissent rapidement pendant les repas, et les bactéries peuvent vite arriver. Les bavoirs devront donc être lavés régulièrement afin de protéger la peau sensible de votre bébé. Pour éviter de devoir manger sans bavoir au prochain repas, on vous recommande donc d'en avoir plusieurs de rechange !

Les bavoirs : comment faire pour les garder longtemps et en bon état ?

Quand votre bébé commencera à manger de la purée, il en renversera forcément partout et vous devrez toujours essuyer la bouche de votre enfant après chaque repas. Il sera donc important de les laver régulièrement. Si vous en prenez soin et que vous respectez quelques règles simples, vous pourrez alors en profiter pendant longtemps. Pour garder l’éclat des bavoirs, nous vous conseillons de les laver à 40 °C.

Quelles sont les matières les plus adaptées ?

La plupart des bavoirs sont faits à partir de coton et pourront donc être lavés sans problème à haute température. Il existe également des modèles plastifiés qui permettent d’être facilement lavés à la main. Ils sont donc très pratiques car ils n’auront pas besoin de passer en machine. Vous pourrez facilement nettoyer les taches et faire partir les restes.

Conseils d’entretien pour laver les bavoirs de votre enfant

Le coton est une matière très résistante dont sont composés la plupart des bavoirs. Cependant, au fur et à mesure des passages en machines et à hautes températures, les couleurs peuvent perdre de leurs éclats. C’est pourquoi, nous vous conseillons de les laver à 40 °C. S’il reste un peu de nourriture sur le bavoir après le repas, il faudra les enlever à la main avant le passage en machine. Certaines taches sont difficiles à faire partir. Après le lavage, si vous laissez sécher les bavoirs encore mouillés au soleil, les rayons de celui-ci permettront d’éclaircir les taches, et au mieux de les faire totalement disparaître. Vous aurez alors des bavoirs dépourvus de taches grâce à une méthode naturelle !

Les bavoirs de chez Baby Sweets – pour accompagner votre petit trésor lors des repas

Chez Baby Sweets, vous retrouverez un large choix de bavoirs. Nous vous proposons, entre autres, des articles en coton ou encore des bavoirs colorés, plastifiés et dépourvus de substances chimiques. Que votre bébé préfère les bavoirs qui se ferment par un lien ou qu’il soit plus à l’aise avec les bavoirs à boutons-pression, vous retrouverez sur notre boutique en ligne tout ce qu’il vous faut ! Nous vous proposons également de nombreux articles de puériculture ainsi que de fantastiques vêtements et accessoires pour votre petit bébé. Commandez en toute simplicité sur notre site internet et vous recevrez votre commande en quelques jours seulement !