Rechercher
Mon compte
Mes favoris
Panier

Tout ce dont vous aurez besoin pour les soins et les bains de votre bébé

La peau délicate d’un bébé a besoin de soins très particuliers. Ils devront être doux et efficaces. C'est pourquoi votre première trousse de soins ne devra contenir que des articles et des produits de haute qualité qui rempliront ces deux conditions, et qui seront parfaitement tolérés par la peau de votre enfant. Chez nous, vous trouverez des articles pour les soins de votre bébé qui feront du bain et des soins des moments de bien-être très agréables.

Les bains : à quelle fréquence laver son bébé et comment s’y prendre ?

Les bains peuvent être des moments très agréables pour les bébés. De plus, ils permettent au bébé de s'endormir plus facilement. Il ne faudra baigner bébé qu’une fois que le nombril sera bien guéri, et seulement une à deux fois par semaine, pendant dix minutes au maximum. Les autres jours, un lavage avec un gant doux et de l'eau chaude suffira. La température idéale de l'eau devra être de 36 à 37 degrés. Le mieux sera de la contrôler à l'aide d'un thermomètre de bain. Vous pourrez en retrouver inclus dans certains kits de soins pour bébés, ou vous pourrez également en acheter un séparément. De plus, avant le tout premier bain, vous devrez également vous procurer quelques autres accessoires et produits de soins très importants pour votre bébé. Il vous faudra entre autres une bonne baignoire pour bébé, des serviettes toutes douces et des gants de toilettes. Après le bain, votre petit trésor appréciera particulièrement d’être enveloppé dans un peignoir tout doux. De plus, pour rendre les bains encore plus agréables, vous pourrez vous équiper de petits jouets colorés qui enchanteront à coup sûr votre petit trésor et attireront son attention.

Un indispensable : l’huile pour bébés

Dans les premiers équipements pour bébés, il ne faudra pas seulement des grenouillères et des bavoirs, il faudra également vous procurer des produits de haute qualité pour les soins et les bains de votre enfant, par exemple une huile spéciale pour le bain. Des huiles comme l'huile de jojoba ou l’huile d'amande douce permettent de prendre soin de la peau délicate des bébés. Il est également très important que l’huile pour bébés que vous choisirez ne contienne pas de substances chimiques. Autre conseil pour les bains : si votre bébé n’aime pas que l’on lave sa tête et ses petits cheveux, un petit bonnet de douche pourra être une bonne solution. Ainsi, le bain sera un pur moment de plaisir entre vous et votre bébé.

Quand et pourquoi les bains sont-ils parfois déconseillés ?

La plupart des médecins pédiatres déconseillent de faire prendre un bain à son enfant lorsque celui-ci a de la fièvre. Si la température de votre petit trésor est supérieure à 38.5 °C, il vaudra mieux renoncer à ce petit rituel. C’est également le cas lorsque les bébés viennent d’être vaccinés. Dans ce cas, la « pause bain » après la vaccination devrait durer au moins deux jours. La raison ? La circulation sanguine des petits est très sollicitée par la piqûre. L'eau chaude du bain serait donc une charge physique supplémentaire à gérer par le corps de votre petit trésor et le point d'injection pourrait même s’infecter.

Pourquoi et comment laver le nombril de son nourrisson ?

Habituellement, la partie restante du cordon ombilical est fermée par une petite pince, qui est laissée après le retrait du cordon. Il s'écoule généralement quatre à huit jours avant que ce reste ne tombe. Pendant les 14 premiers jours après la naissance de votre bébé, il sera très important de nettoyer soigneusement le nombril. La zone doit être nettoyée chaque jour à l’aide d’une compresse imbibé de sérum antiseptique puis être séchée en douceur. Pour que vous puissiez également le faire en déplacement, nous vous conseillons de ranger un kit de soins ombilicaux pour bébés dans le sac à dos que vous utilisez pour les sorties. Important : la couche devra toujours être placée sous le nombril pendant les premiers jours qui suivent la naissance. Ainsi, le nombril restera bien au sec et il n'y aura pas de frottements douloureux. Au-dessus du nombril, votre trésor pourra porter, selon le temps et la saison, un body, un t-shirt avec une grenouillère ou même un pyjama. Chez nous, vous trouverez de magnifiques vêtements bébés pour les filles et pour les garçons ! Venez vite découvrir vos futurs articles coups de cœur !

Comment nettoyer les ongles de mon bébé ?

Parfois, couper les ongles d’un bébé s’avère être une affaire délicate, car les ongles des bébés sont tout petits ! C’est surtout le cas chez les nourrissons. Cependant, il faut tout de même les couper, car les bébés peuvent se faire mal en se grattant. Le mieux sera de vous procurer des ciseaux spéciaux pour les ongles des bébés. Pour couper les ongles de votre bébé correctement, vous devrez les couper légèrement en rond, sinon il restera des coins et des bords pointus. Certains kits de soins contiennent également une lime à ongles pour bébés. Elle n'est certes pas « indispensable », mais elle aidera à donner aux ongles une forme arrondie optimale.

Trouver le bon moment pour s’occuper des ongles et des soins de son bébé

Si votre bébé s'agite et ne tient pas en place, il sera préférable d'attendre qu'il soit un peu fatigué pour lui couper les ongles. Vous pouvez aussi lui couper les ongles après le bain par exemple, les bébés sont en général plus détendus. Si vous souhaitez acheter des accessoires pour bébés : il existe également des coupe-ongles spéciaux pour bébés. Ceux-ci nécessitent toutefois un peu de pratique.

Acheter des accessoires pour les soins de votre bébé sur notre boutique en ligne Baby Sweets

Langes colorés, peignoirs avec d’adorables designs, jouets pour le bain, sacs à langer élégants… chez Baby Sweets vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour les soins et les bains de votre bébé ! Vous retrouverez sur notre boutique en ligne de nombreux articles de puériculture ainsi qu’un large choix de vêtements et d’accessoires pour bébés. Découvrez nos propres collections ainsi que d’autres marques reconnues. Commandez dès maintenant nos articles de haute qualité à petits prix ! Vous les recevrez en quelques jours seulement. Votre petit trésor va adorer les bains et les soins grâce à nos articles ultra-pratiques !