Rechercher
Mon compte
Mes favoris
Panier

Des couvertures idéales pour passer des moments magiques

Pour un nouveau-né, le sentiment de sécurité est primordial. C’est pourquoi des couvertures pour bébés de haute qualité seront indispensables pour votre petit trésor. L'idéal sera de choisir des tissus doux qui le garderont bien au chaud. Les tout-petits se sentent en effet particulièrement bien lorsqu’ils sont blottis. Une couverture toute douce sera donc un compagnon idéal pour aider votre petit bébé à passer de belles nuits de sommeil et pendant la journée, il sera également toujours pratique d’avoir une couverture pour bébés à tout moment sous la main !

Pour accompagner votre bébé partout dans son quotidien

Les premiers mois après la naissance, il est primordial que votre petit bébé soit bien au chaud. Après tout, il a passé des mois dans un ventre chaud et rien ne sera pour lui plus agréable que de continuer à ressentir cette sensation de chaleur et de bien-être. Dès la naissance, l’odorat des bébés ainsi que leur toucher sont déjà développés. Les odeurs et les matières familières seront donc très importantes pour votre petit trésor. Nos couvertures pourront se laver rapidement et elles pourront donc accompagner partout votre bébé. Que vous prévoyez un pique-nique en famille ou que vous partiez en vacances, une couverture pour bébés permettra de se sentir blotti et en sécurité partout. Votre bébé ainsi sera rassuré de retrouver des odeurs et une matière familière.

Toujours prêtes à l'emploi : des couvertures pour dormir, jouer et pour accompagner votre bébé en sortie

Les couvertures sont idéales car vous pouvez facilement les transporter et les utiliser pour couvrir ou pour y poser votre petit trésor, où que vous soyez. Avec une belle couverture de chez Baby Sweets, votre bébé aura toujours un peu de sa maison et de son confort avec lui ! Les couvertures sont également très pratiques car elles pourront vous permettre d’emmailloter votre petit bébé, afin de lui donner un sentiment de sécurité dans les moments d'agitation. Vous pourrez utiliser une couverture pour bébés presque partout : dans le lit, dans la poussette, comme couverture à langer ou tout simplement en la plaçant par terre comme couverture d'éveil. Ainsi, votre bébé sera parfaitement à l’aise à tout moment que ce soit pendant les séances de jeux ou pendant les siestes !

Des couvertures pour l’hiver ou pour l’été : des conseils pour toujours avoir la couverture appropriée sous la main

Bien évidemment, votre bébé ne devra pas transpirer inutilement en été et, en hiver, il ne devra pas non plus attraper froid. C’est pourquoi vous devriez avoir une couverture adéquate pour chaque saison. La couverture de votre bébé pour l’été ne devra être ni trop chaude ni rembourrée. Elle devra être un support confortable sur lequel votre enfant pourra découvrir le monde et se mouvoir librement. En hiver, il faudra au contraire une couverture bien chaude. Il n’y aura rien de plus agréable pour votre bébé que de se blottir dans une couverture toute douce quand il fera très froid dehors. Pour les balades en extérieur, également lorsque les températures seront négatives, vous pourrez opter pour un nid d’ange. Ils seront idéals pour les sorties en poussette. S’il fait vraiment très froid, vous pourrez également ajouter à votre enfant une couverture en plus du nid d’ange.

À quoi devrais-je faire attention lors d’achat de couvertures pour bébés ?

Les couvertures sont des accessoires qui accompagneront votre bébé dans son quotidien. Le mieux est donc d’opter pour une couverture qui soit facile à laver et à sécher. Il est également important que les couvertures que vous choisirez pour votre petit trésor soient toute douces afin que votre petit trésor se sente parfaitement à l’aise et bien blotti lorsqu’il s’endormira. Elles devront être polyvalentes, durables et résistantes. Ainsi, votre bébé pourra également les utiliser comme tapis d’éveil ou encore pour les déplacements. Il sera aussi très important que la matière soit respirante et respectueuse de la peau. En effet, les nouveau-nés ont la peau sensible, il sera alors primordial de vous orienter vers des matières toutes douces.

Quelle taille choisir pour la couverture de mon bébé ?

Opter pour une couverture faisant environ 110 x 90 cm vous permettra de pouvoir l’utiliser pendant longtemps. Ainsi, jusqu’à ses 10 mois environ, votre petit trésor aura assez de place pour pouvoir apprendre à ramper et à se retourner. Il est également important que la couverture pour laquelle vous optez soit facile à plier et pas trop encombrante afin que vous puissiez facilement la transporter.

Seulement le meilleur pour votre bébé : optez pour des matières de haute qualité !

Lors d’achat de couvertures pour bébés, il est très important que les matières soient de haute qualité et dépourvus de substances chimiques. Chez Baby Sweets, nous proposons, entre autres, des couvertures certifiés Oeko-Tex Standard 100 et donc dépourvus de substances chimiques. Vous retrouverez également sur notre site des couvertures 100 % coton qui sauront vous convaincre grâce aux nombreux avantages qu’offre cette matière :

  • Respirante
  • Douce et respectueuse de la peau
  • Facile à entretenir et résistante
  • Matière première renouvelable
  • Absorbante
  • Légère
  • Pourquoi ne pas opter pour une couverture personnalisée ?

    Chez Baby Sweets, vous aurez également la possibilité de personnaliser certaines de nos couvertures. Vous pourrez par exemple y faire broder le nom de votre enfant ou même sa date de naissance ! Il vous suffira de choisir votre couverture pour bébés préférée, saisir le nom de votre enfant ainsi que sa date d'anniversaire et vous recevrez tout simplement votre couverture personnalisée. De plus, nos couvertures pour bébés individuelles sont fabriquées dans les ateliers de la fondation « Samartierherberge » à Horburg, en Allemagne. Ils aident à intégrer des personnes atteintes de handicapes au monde du travail. En plus de revoir un cadeau unique pour votre petit bébé, vous aiderez donc à soutenir une association pleine de sens !

    Comment entretenir les couvertures de mon bébé ?

    Les couvertures pour bébés sont des accessoires dont les parents ont souvent besoin et qui doivent donc être régulièrement lavés. Nous vous conseillons de les laver en machine à 30/40°C et d’opter pour un programme de lavage délicat et une vitesse d’essorage faible afin de ne pas endommager les tissus. Nous vous conseillons également d’utiliser une lessive adaptée à la peau sensible des bébés. Ces recommandations sont également appropriées pour le lavage du linge de lit.

    Découvrez vite les adorables couvertures pour bébés de notre boutique en ligne Baby Sweets !

    Chez nous, vous trouverez à coup sûr la couverture qu’il vous faut ! Nous vous proposons d’adorables motifs, de beaux coloris et des matières de haute qualité. Vous pourrez même opter pour une couverture personnalisée ! Que vous soyez à la recherche de premières tenues pour votre enfant ou que vous cherchiez une idée cadeau, chez Baby Sweets, vous trouvez un large choix d’articles de haute qualité et à tout petit prix ! Venez vite découvrir nos articles de marques telles que Disney ou encore NUK ! Vous n’avez plus qu’à commander tranquillement depuis notre boutique en ligne et votre colis arrivera chez vous en quelques jours seulement !