Rechercher
Mon compte
Mes favoris
Panier
Les plus beaux cadeaux bébés pour toutes les occasions
Filtrer
Trier
troublemaker-1
troublemaker-1
Vous avez vu 28 articles sur 130
Page suivante

Les plus beaux cadeaux bébés pour toutes les occasions

Lorsqu’un bébé vient au monde, la joie est toujours immense ! Les parents tout d’abord, mais également les grands-parents, les tantes et les oncles, tout le monde est prêt à accueillir le petit trésor à bras ouverts, et au mieux, avec un joli cadeau de naissance ! Que ce soit pour votre propre bébé ou pour le bébé d’amis ou de membres de votre famille, nous avons chez Baby Sweets un large choix de cadeaux de naissance.

Cadeaux de naissance : lesquels seront vraiment utiles ?

Les vêtements et les accessoires pour nouveau-nés sont particulièrement appréciés. Il est toutefois important d’en parler tout d’abord avec les parents, car il n'est pas rare que ces articles aient déjà été achetés. De plus, le fait que certaines mères souhaitent allaiter et d'autres préfèrent biberonner peut déjà changer beaucoup de choses concernant le choix des accessoires à offrir. Les premiers mois après la naissance d’un bébé, le plus important est de l’aider à se développer. Certains jouets bien choisis permettront par exemple de développer sa motricité fine. Les premières semaines, les bébés ne sont pas encore capables de voir parfaitement. Le sens du toucher est certes présent dès la naissance, mais les plus petits sont en général surtout occupés à s'adapter à leur nouvel environnement. C’est pour cette raison qu’il faudra bien choisir les cadeaux en fonction de l’âge du bébé. Par exemple, un nouveau-né ne saura pas comment jouer avec un jouet en bois, au contraire, il pourrait même se blesser en faisant des gestes brusques non contrôlés avec celui-ci. Les doudous mouchoirs, tout doux et faits à partir de matières respirantes, seront une idée cadeau idéale pour les premiers mois d’un bébé.

Quels sont les cadeaux de naissance classiques ?

On retrouve entre autres dans les cadeaux de naissances les plus populaires les attache-tétines, les chaussettes bébés, les peluches, les anneaux de dentition, les mobiles à accrocher au-dessus du lit, ou encore les classiques vêtements bébés pour filles et garçons. Les doudous musicaux et les arches d’éveil sont également des cadeaux qui font toujours plaisir aux enfants et aux parents !

Des cadeaux bébés pour toutes les occasions

La naissance d’un enfant n’est pas seulement un évènement exceptionnel pour les parents. En effet, l’entourage et les amis sont également impatients de rencontrer le nouveau-né et veulent aussi l’accueillir avec des cadeaux. Cependant il n’y pas que pour les naissances que l’on offre des cadeaux aux bébés. Il y également les premiers anniversaires, le premier Noël ou encore le baptême !

Les cadeaux de baptême

Le baptême est un grand évènement unique pendant lequel votre bébé se retrouve au centre de l’attention pendant toute une journée. La plupart du temps, les enfants sont baptisés quand ils sont encore bébé. Encore une fois, il faudra adapter les cadeaux en fonction de l’âge du bébé. Les articles personnalisés sont particulièrement appréciés. Une couverture brodée sera un cadeau de baptême idéal. Vous pourrez y ajouter le nom de l'enfant baptisé ce qui rendra ce cadeau unique et original. Si le bébé a entre 10 à 16 mois, un chariot de marche sera également une idée cadeau idéale. Il favorisera l'apprentissage de la marche, et même si votre enfant sait déjà marcher, il pourra toujours l’utiliser comme jouet pendant longtemps.

Les cadeaux d’anniversaire et les cadeaux de Noël

Que ce soit pour un anniversaire ou pour Noël, les parents veulent toujours faire plaisir à leurs petits trésors, mais ils veulent également qu’ils profitent le plus longtemps possible de leurs nouveaux cadeaux. Si votre bébé a plus de 6 mois, il aimera jouer avec des jeux de construction, par exemple avec des briques de toutes les formes et de toutes les couleurs. Plus votre enfant grandit, plus il deviendra actif et aura envie de se déplacer. Dès qu'il saura marcher, un tricycle bébé sera également une excellente idée cadeau.

À quoi faut-il faire attention lors d’achat de cadeaux pour bébés ?

Lors de l'achat de cadeaux pour bébés, l'âge de l’enfant sera évidemment à prendre en compte. Le matériau devra de plus être toujours dépourvu de substances chimiques, car les bébés mettent les objets dans leurs bouches pendant une longue période. De plus, il existe des jouets qui contribuent à stimuler la motricité de l'enfant. Les blocs de construction en bois, les cubes à encastrer et autres jouets seront parfaits comme idées cadeaux.

Des cadeaux pour bébé adaptés à l'âge

Pour les bébés jusqu'à 5 mois, les doudous, les tétines, les attache-tétines, les anneaux de dentition ainsi que les couvertures toutes douces sont des cadeaux idéals. Dès que le bébé saura saisir des petits objets avec ses mains, il appréciera également de recevoir des petits jouets maniables qu'il pourra examiner et palper. Même dans la baignoire, les bébés s'amusent par exemple beaucoup avec des petits animaux qui font du bruit et qui peuvent être remplis avec de l’eau. Les jouets musicaux seront également très appréciés à partir de l'âge de 6 mois. Les sons rythmiques et les mélodies amuseront l’enfant et l’inciteront à danser et à se balancer. Si le bébé ne sait pas encore marcher, une arche d’éveil pourra également lui faire très plaisir. Elles peuvent être placées partout et permettent au bébé de s'amuser en attrapant les différents objets suspendus. À partir de l'âge de 10 mois, un chariot de marche sera également idéal afin que bébé puisse commencer à se déplacer et à partir de l'âge de 12 mois, on peut aussi offrir un tricycle.

Des cadeaux personnalisés

Les cadeaux personnalisés pour bébés sont particulièrement appréciés des parents. Ils sont en effet uniques et permettront de garder un souvenir pendant des années. Les couvertures et les serviettes brodées seront tout simplement parfaites pour accompagner le nouveau-né.

De quelles matières devraient être composés les cadeaux pour bébés ?

Les tout-petits sont très sensibles, surtout au cours des premiers mois de leur vie, car leur système immunitaire n’est pas encore optimal. Il est donc très important de trouver des jouets doux et surtout dépourvus de substances chimiques.

De superbes idées cadeaux pour bébé : laissez-vous tenter par nos articles !

Chez Baby Sweets, vous trouverez aussi bien des accessoires pratiques pour bébés que des petites peluches de haute qualité comme idées cadeaux. Que ce soit pour votre propre bébé ou pour offrir à un nouveau-né de votre famille ou au nouveau bébé d’un ami, nous proposons un large assortiment de cadeaux pour bébés de 0 à 24 mois. Vous cherchez un cadeau vraiment original et unique ? Allez jeter un coup d’œil à notre catégorie fait main et à nos articles personnalisables. Chez Baby Sweets, la qualité est notre priorité. La fabrication est donc soumise à des contrôles de qualité stricts. Les cadeaux pour les bébés doivent être dépourvus de substances chimiques, doux et également durables. Vous trouverez tout cela et bien plus encore sur notre boutique en ligne ! Chez nous, vous pouvez commander facilement en ligne et votre commande vous sera livrée en quelques jours seulement !