Rechercher
Mon compte
Mes favoris
Panier
Notre linge de lit pour les bébés et les jeunes enfants : idéal pour passer de belles nuits reposantes
Filtrer
Trier

Notre linge de lit pour les bébés et les jeunes enfants : idéal pour passer de belles nuits reposantes

En tant que parents, on souhaite toujours le meilleur pour son enfant et nous voulons tout faire pour que celui-ci passe de belles nuits de sommeil. Les premiers mois après la naissance, les parents se tournent vers les gigoteuses. Elles sont en effet parfaitement adaptées aux petits bébés. Au bout de 18 mois ou deux ans, il sera tout de même nécessaire de passer à une couverture, des draps et un oreiller. Vous trouverez à coup sûr votre coup de cœur parmi nos différents coloris et motifs.

Le linge de lit idéal : des matières toutes douces et de fantastiques motifs

Chaque enfant a des besoins différents. Certains bébés et enfants préfèrent que leur linge de lit soit doux et chaud tandis que d’autres préfèrent du linge de lit frais et léger. Dans tous les cas, il sera très important de vous tourner vers des couvertures et les draps de votre bébé soient respirants. Le motif jouera également un rôle important dans le choix de la literie. De nombreux enfants adorent Harry Potter, le célèbre sorcier. D'autres préféreront par exemple s’endormir aux côtés de leurs personnages Disney préférés !

D’adorables motifs pour accompagner votre enfant au pays des rêves

Qu’il s’agisse de princesses, de dinosaures, d’animaux ou de personnages Disney, au final, ce sont toujours les enfants qui décident quels sont leurs motifs et leurs personnages préférés. Les histoires que vous racontez à votre enfant lui permettent également de s’endormir apaisé. Votre enfant se réjouira s’il peut retrouver les personnages de ses histoires préférés sur ses coussins ou sur sa couverture ! Souvent, les bébés et les jeunes enfants ont besoin d’un peu de temps avant de pouvoir s’endormir. Il est donc d’autant plus important qu’il se sentent à l’aise dans leur lit. Découvrez également nos aides au sommeil. Ils pourront, en complément d’un linge de lit agréable, aider votre enfant à s’endormir.

Quelle matière est à privilégier ?

Il est important que votre petit trésor se sente parfaitement à l’aise et en sécurité dans son lit. Ainsi, il pourra passer de belles nuits complètes. Les taies d’oreiller et les housses de couette en coton offriront un confort maximal à votre enfant. De plus, le coton est facile d’entretien et il s’agit d’une matière respectueuse de la peau, qui est également dépourvue de substance chimiques.

À quoi devrais-je faire attention lors d’achats de draps et de taies d’oreiller pour mon enfant ?

Tout d’abord, il est important de ne pas oublier que les draps et les couvertures sont appropriés pour les enfants à partir de 18 mois. Avant cet âge, les bébés doivent de préférence dormir dans des gigoteuses. Ensuite, il faudra faire attention à la matière utilisée lors de la fabrication, comme évoquée dans le paragraphe précédent. La matière devra être durable dans le temps, résistante et facile à nettoyer. Les enfants grandissent vite et ils peuvent perdre assez rapidement l’intérêt pour les choses qui les entourent. Il sera donc judicieux d’avoir plusieurs parures différentes afin de varier.

À quelle fréquence devrais-je changer les draps de mon enfant ?

En règle générale, ils devront être changés et lavés régulièrement. Surtout chez les enfants, il est très important que cela soit fait souvent. En effet, des bactéries ainsi que des acariens peuvent vite se retrouver sur les tissus et ils peuvent alors fragiliser le système immunitaire de votre petit bébé. Vous pourrez les éviter en changeant et en lavant régulièrement les draps de votre enfant. Nous vous conseillons de changer les draps de vos enfants une fois par semaine.

Comment entretenir le linge de lit de mon enfant ?

La peau des enfants est très sensible. C’est pourquoi il est important d’utiliser une lessive adaptée aux enfants, qui soit dépourvue de substances chimiques. Les détachants sont également à proscrire car ils sont beaucoup trop agressifs. Le savon de Marseille pourra vous aider à faire partir les tâches de façon naturelle. Les taches liées au lait ou à de la purée ne seront plus un problème ! Le jus de citron peut également aider à retirer des taches de manière douce. La température de l’eau aussi est très importante. Il faut qu’elle soit assez élevée pour détruire les bactéries, car votre enfant passe plusieurs heures la nuit dans ses draps et dégage beaucoup d'humidité. Nous vous conseillons donc de laver le linge de lit de votre enfant à 60°C.

Découvrez les fabuleux articles pour enfants de notre boutique en ligne Baby Sweets

Chez Baby Sweets, vous trouverez à coup sûr votre coup de cœur. En plus, de notre linge de lit tout doux, vous trouverez entres autres de fantastiques pyjamas, et un tas d’autres vêtements pour garçons, ainsi qu’un large choix d’articles pour les petites filles ! Nous avons également des articles pour faciliter l’endormissement et bien entendu, nos articles sont de haute qualité et à prix avantageux. Vous retrouverez de nombreux motifs tels que des motifs Harry Potter, Disney ou d’autres motifs d’animaux. De plus, nos produits sont dépourvus de substances chimiques et nous choisissons seulement des articles strictement contrôlés. Ainsi, vous serez sûr que votre bébé bénéficiera des meilleurs produits ! Commandez tout simplement depuis notre boutique en ligne en toute tranquillité et vos articles arriveront en quelques jours seulement chez vous !